Nathalie Wienin
Psychogénéalogie

Pourquoi la psychogénéalogie

Nos choix et nos comportements ne nous viennent pas seuls, ils sont le fruit d’une histoire individuelle mais aussi familiale : on est maçon de père en fils, on est chercheur car on a souhaité participer à la découverte d’un médicament qui aurait pu sauver son frère, on a repris la ferme par fidélité familiale alors que l’on aurait aimé se consacrer à l’art. Les exemples ne manquent pas. La psychogénéalogie vient éclairer certains de nos choix et fait apparaitre les fidélités inconscientes et les tentatives de réparations symboliques en œuvre.

Quand convoquer la psychogénéalogie

Parfois on ne comprend pas nos réactions, c’est comme si on était 2 personnes à agir, on se sent bloqué dans un schéma qui se reproduit, on ressent des angoisses que rien ne semble justifier… La psycho généalogie peut permettre une réflexion moins basée sur le symptôme et plus sur les événements de la famille.


  

Les outils de la psychogénéalogie :

  • Le génogramme, le sociogramme, l’étude des lignées paternelles et maternelles, la recherche de liens par les dates, prénoms et lieux, la recherche de schémas récurrents dans la famille, les gisants, les fantômes…
  • Le travail de soin passe par la compréhension et l’acceptation des évènements passés, des dettes et des lois implicites…
vue psychogenealogie

psychogénéalogie, psycho-généalogie, psycho, généalogie, genealogie, lignée, maternelle, paternelle, gisant, fantome, fantôme, métier, deuil, drame, dates, prénom, nom, noms, prénoms, prenom, arbre, généalogique, genealogique, cripte, avortement, décès, innaceptable, fausses couches,

Je suis ouverte à vos demandes spécifiques. N'hésitez pas à prendre contact. Prendre rendez-vous en ligneDoctolib